Une véritable fête à la motivation entrepreneuriale
Sous le thème de l’Innovation Leadership, l’AEDIL et l’ECL (Economist Club Luxembourg) ont créé ce 6 juin 2013 l’Evènement à ne pas manquer de ce premier semestre. Une soirée professionnelle et caritative qui a réuni à l’Abbaye de Neumünster quelque 260 invités issus des communautés d’affaires et politiques du Luxembourg, d’Italie, de Suisse et d’ailleurs autour de notre invité d’honneur Jean-Claude Biver, Président de la prestigieuse maison horlogère HUBLOT, venu nous parler d’Entrepreneuriat, d’Innovation et de Créativité. Nous voulions vous faire vivre une programmation audacieuse. D’après les nombreux messages et commentaires élogieux que nous avons reçu, le pari est gagné !
Un cadre prestigieux pour une conférence riche en enseignements
Alors que de superbes sportives italiennes historiques et récentes en guise de haie d’honneur ont accueillis les 260 invités, ceux-ci ont ensuite pris place dans la Salle Robert Krieps pour découvrir quelques instants plus tard celui qui allait nous faire vivre une expérience exceptionnelle riche d’enseignements. Dès les premières minutes de son intervention, Jean-Claude Biver a donné le ton emportant le public à travers l’extraordinaire récit de son parcours d’horloger tout en dévoilant, avec humour, les anecdotes et les secrets de sa réussite.
Un parcours au cours duquel, ce brillant homme d’affaires helvético-luxembourgeois, visionnaire, dynamique, audacieux, a relevé avec passion de nombreux défis entrepreneuriaux le menant à la tête de plusieurs grandes maisons horlogères. Son leitmotiv : être le PREMIER, être UNIQUE, être DIFFERENT. Depuis 2004, il a mis son obsession pour l’Innovation et la Créativité au service de la prestigieuse maison HUBLOT qu’il a littéralement propulsée jusqu’au plus haut sommet de l’horlogerie de luxe. De nombreuses créations innovantes et d’idées novatrices aussi dans le surprenant mariage dont il est le fier instigateur entre HUBLOT et le fleuron du savoir-faire automobile italien, FERRARI. La dernière en date, la fabuleuse édition limitée à 50 exemplaires seulement. La MP – 05 « La Ferrari », éponyme du dernier bolide sorti des usines de Maranello.
Des Invités de marque
Par ailleurs, nous avons également eu l’honneur de recevoir Monsieur Etienne Schneider, Ministre de l’Economie, S.E. Urs Hammer, Ambassadeur de la Suisse et Madame Rita Vullo, représentante de l’Ambassade d’Italie au Luxembourg. , Les hauts dirigeants et représentants des maisons HUBLOT et FERRARI ont également spécialement fait le déplacement pour l’occasion.
Un Evénement à but caritatif
Nos associations ont également voulu que cet événement d’exception puisse contribuer à soutenir une œuvre caritative dans sa mission en concluant la conférence par une vente aux enchères de la maquette 1:12 de la Ferrari F1 2013 numérotée 11ème sur 500 exemplaires et dédicacée par Monsieur Jean-Claude Biver à qui nous avons laissé le soin de choisir l’association bénéficiaire. Son choix s’est porté sur ACTION INNOCENCE, une ONG oeuvrant pour la protection de l’enfance contre les dangers d’Internet à qui l’heureux acquéreur aura remis un chèque de 7.500 euros à sa Présidente, Madame Valérie Wertheimer.
D’autre part, l’ensemble des bénéfices retirés du sponsoring de l’événement et de la publication de la revue spéciale post-évènementielle sera remis à l’ONG par les deux associations organisatrices, l’AEDIL et l’ECL.
Un Cocktail dînatoire tout en apothéose
Enthousiasmés par tant d’enseignements et un tel positivisme, nos invités ont partagé un cocktail dînatoire, lui aussi imaginé sur un concept différent et novateur. Organisé sous la somptueuse verrière de l’Abbaye de Neumünster avec une surprise de taille, puisqu’ils ont pu déguster canapés et petits fours tout en admirant au rythme des violons des animations horlogères HUBLOT ainsi que trois superbes Ferrari dont une Formule 1.
Nos partenaires
Nos sponsors
A propos de « Incontri dell’AEDIL »
Tout en renouant avec la tradition de l’Elégance et du Raffinement propre au rendez-vous professionnels, l’AEDIL propose des rencontres et échanges avec des personnalités inspirantes qui nous livrent leurs clés du succès, leur vision ou leurs expériences du succès entrepreneurial touchant particulièrement nos entrepreneurs italophiles afin d’insuffler une touche de dynamisme et d’audace dans notre culture entrepreneuriale.